+32 4 234 54 20
info@alphateamsprl.com

NEWS

Les machines laser de la série CP pour l'industrie du roulement

Dans un secteur d'activité aussi technologique et compétitif que le laser, il n'est pas toujours facile de se démarquer des autres acteurs. Cependant, CP Automation a réussi à offrir une plate-forme d'automatisation modulaire standardisée qui grave, marque, soude et découpe. L'entreprise a récemment été citée dans le TOP 10 2019 des fournisseurs de solutions d'automatisation robotique les plus influents par le magazine CIO Applications.

Aujourd'hui, chaque usine de production moderne intègre une multitude de technologies laser différentes. Les applications laser se présentent sous de nombreuses formes telles que la mesure, l'usinage ou la détection de la présence de pièces. La technologie laser est indéniablement devenue de plus en plus populaire. De nombreux fournisseurs de solutions laser ont ainsi vu le jour. Aujourd'hui, très peu d'entre eux sont en mesure de fournir une gamme complète de produits, ce qui permet, en plus des procédés laser, de manipuler et de contrôler les pièces. La nouvelle plate-forme d'automatisation standardisée de la série CP développée par les ingénieurs de CPAutomation permet de combiner facilement des modules laser avec des modules de manipulation, d'assemblage et de contrôle visuel.

Marquage, gravure et "module laser cutting"

Le module combine une optique de mise en forme du faisceau, une tête de balayage galvanométrique 2D ou 3D, une caméra pour l'imagerie des pièces et des axes de positionnement.Pour les applications de gravure et de marquage, des lasers femtoseconde, picoseconde ou nanoseconde sont utilisés en fonction de l'état de surface et du temps de cycle souhaité par les clients. Le système de vision intelligent peut atteindre des précisions de quelques micromètres et assurer une productivité élevée.

Le troisième axe optique permet d'usiner des pièces courbes et de contrôler la profondeur de gravure. Le module est utilisé, par exemple, pour le marquage sans microfissures à l'intérieur du verre, le marquage noir intense des composants médicaux et les gravures profondes des pièces de montres. Pour les applications de découpe, l'utilisation du laser femtoseconde permet d'obtenir l'usinage de pièces microtechniques sans zones affectées par la chaleur avec des côtés propres et sans bavures.

20 ans d'expérience au service du secteur industriel

Avec 20 ans d'expérience, CPAutomation SA accompagne ses clients dans la numérisation de leurs usines et propose des équipements de production clés en main basés sur des plates-formes standardisées. Pour les cas les plus complexes, l'entreprise propose également des solutions sur mesure. Les clients de CPAutomation bénéficient d'une large gamme d'expertise en micro-assemblage/micromanipulation, usinage laser et inspection visuelle automatique. De plus, l'entreprise a récemment été nommée dans le TOP 10 2019 des fournisseurs de solutions d'automatisation robotique de processus par le magazine américain CIO Applications pour son édition européenne.

Source : bearing-news.com

CONTACTCONTACTCONTACTKONTACT
do you have any question or need a request ?
contact us